Menu
Spécialiste de Kitchenettes, Cuisines, Granit depuis 20 ans
Menu
Spécialiste de Kitchenettes, Cuisines, Granit depuis 20 ans
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > La Kitchenette, le compromis idéal pour l'aménagement d'un petit studio

La Kitchenette, le compromis idéal pour l'aménagement d'un petit studio

Le 27 septembre 2018
La Kitchenette, le compromis idéal pour l'aménagement  d'un petit studio

Vous vivez dans un petit appartement et n’avez pas la place d’avoir une grande cuisine ? Pas de panique, nous vous donnons quelques bons conseils pour mettre en valeur votre kitchenette.

 

Une cuisine linéaire

Si vous possédez une cuisine ouverte sur le séjour, il est conseillé d’opter pour une disposition tout en longueur. Les meubles de cuisine pourront alors aller sur les murs ce qui vous permettra d’exploiter toute la surface de celui-ci. Afin d’apporter un petit côté esthétique, vous pouvez mixer les placards et les étagères. Vous pouvez aussi mélanger les matières et les couleurs afin de créer une ambiance rétro.

 

Du petit électroménager à taille humaine

Si vous avez une petite cuisine, il est conseillé d’opter pour des appareils électroménagers de petite taille. Privilégiez donc les appareils encastrables qui vous permettront de faire des économies de place. Choisissez un évier à un seul bac qui ne gaspillera pas d’espace sur votre plan de travail. Evitez aussi de vous encombrer d’appareils peu utile et privilégiez ce qui est nécessaire pour vous.

 

Un bar

Si vous avez une cuisine qui s’ouvre sur le salon, nous vous conseillons d’opter pour une table-bar qui pourra aussi bien vous servir de table de salle à manger, que de délimitation entre la cuisine et le salon. Elle vous fera gagner de la place puisque vous n’aurez pas besoin de mettre une table dans votre appartement, et elle fera office de plan de travail quand vous en aurez besoin.

 

Des rangements à foison

Afin de gagner le plus de place possible, installez le plus de rangement possible. Vous pouvez ainsi installer des barres au dessus de votre plan de travail pour y accrocher vos ustensiles. Dans les placards, vous pouvez opter pour des rangements suspendus sur les portes qui vous permettront par exemple de ranger vos couvercles de casserole. Pour les tiroirs, pensez à utiliser des organisateurs qui vous feront gagner de la place.

 

De la couleur

Pour rendre la cuisine lumineuse et contemporaine, nous ne pouvons que vous conseillez de mettre de la couleur. Pour agrandir ce petit espace, misez sur des couleurs clairs comme le pastel ou le blanc. Vous pourrez également facilement créer un style rétro en mélangeant les couleurs. Si vous ne voulez pas encombrer visuellement l’espace, vous pouvez opter pour des meubles blancs lumineux. Pour que votre cuisine soit plus contemporaine, vous pouvez mélanger du blanc, du noir et du gris. Misez aussi sur les couleurs laquées qui apporteront de la lumière à votre pièce.

 

Et pour que votre installation soit complète, n’oubliez pas de souscrire un nouveau contrat d’énergie. Pour se faire, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de pouvoir comparer les offres des différentes fournisseurs et faire un choix. D’ailleurs, sur cette page, vous pouvez retrouver tous les avis des consommateurs sur Direct Energie, qui a été élu “Service client de l’année” 11 fois consécutives. Cela pourra vous aider à faire votre choix en tout connaissance de cause.